Pages

Monday 16 April 2012

Sixties top - Fashion show version 2

OK, so as my mom always says: " Only crazy people don't change their minds !".  So, I am not crazy !!!  Cause I changed my mind...  Remember this top that I wanted to use in the fashion show ?  Well, it turns out that with my funky stripey leggings, it looks like a clown costume or a character from Doctor Seuss !!!  So, I needed to make something else.  Also, my yellow top might have been too small for the model.
OK, alors comme ma mère dit toujours: "Y a juste les fous qui changent pas d'idée !!!".  Et bien je ne suis pas folle !!! Parce que j'ai changé d'idée...  Vous vous souvenez de ce haut que je voulais dans le défilé ?  Et bien, quand je le portais avec mes leggings rayées, j'avais l'air d'un clown ou d'un personnage de Docteur Seuss !!!  Il fallait donc que je fasse quelque chose d'autre.  Je crois aussi que le haut jaune aurait été trop petit pour la mannequin.

So I took my scraps from the leggings and thought about a fun, appliqued t-shirt.  Of  course, I am obsessed with the sixties so I looked on the net for patterns.  With a bit of double-sided interfacing, I came up with this:
J'ai donc fouillé dans mes retailles des leggings et j'ai pensé à faire un haut avec des appliqués amusants.  Évidemment, je suis obsédée avec les années soixante alors j'ai cherché des motifs sur l'internet.  Avec un peu d'entoilage thermocollant des deux côtés, voici ce que j'ai fait:


I quite like the placement and colours of the shapes.
J'aime bien l'arrangement et les couleurs des formes.
So here is what my shirt looks like:  
Voici mon haut:


Sorry, no face today.  Too much of a mess...  I love the squarish collar and the pointy sides.  I even entered it into the Made-By-Rae Spring Top Sewalong 2012.  You can even vote for me if it is chosen in the shortlist.  I'll keep you posted.
Désolée, pas de visage aujourd'hui.  Trop tout croche...  J'adore l'encolure carrée et les côtés pointus.  Je l'ai même inscrit au concours de Made-By-Rae Spring Top Sewalong 2012.  Vous pouvez même voter pour moi si je suis choisie pour la semaine.  Je vous tiens au courant.

I'm embellishing my ball gown.  I'll post it as soon as it is done.
Je suis en train d'embellir ma robe de bal.  Je l'affiche aussitôt qu'elle est terminée.

Peace

Claudia

No comments:

Post a Comment