Pages

Monday 18 June 2012

2nd Sunglass Case

Hey guys !  Told ya !
Bonjour à tous !  Je vous l'avais dit !

I made another sunglass case.  In fact, I am so in love with these fast projects that they might be my go-to gift for the summer (lots of peeps with B-days !).
J'ai fait un autre étui à lunettes de soleil.  En fait, je suis tellement en amour avec ces projets rapides qu'ils vont probablement devenir mon projet privilégié pour tous les anniversaires de l'été.

For the last years, I made really cute clip'N Go organizers from Emblibrary.  Such a nice and useful project.  Fast too !
Ces dernières années, j'ai fait des Clip'N Go pour organiser la voiture, chez Emblibrary.  Très joli, pratique et rapide à faire !



So I made the second sunglass case a bit different because I did not like the wonkiness and hand sewing required for the first one.  So instead of using bias tape for the closing side, I just sewed the two fabrics together and turned them over and pressed.
J'ai fait le deuxième étui à lunettes un peu différemment parce que je n'aimais pas l'apparence un peu croche et la couture à la main que j'avais dû faire pour le premier.  Alors au lieu d'utiliser du biais, j'ai seulement cousu les deux tissus ensemble, endroit contre endroit, retournés et pressés.


Then, I placed the batting inside (NOTE: when I make another one, I will keep the batting in one piece - easier to sew after).
J'ai ensuite placé le matelassé en dedans. (NOTE: pour le prochain, je vais garder le matelassé en un seul morceau - plus facile à coudre)




Sew it from the inside (good side to good side).  I zigzaged it because I did not want to use my serger on the thickness of 4 layers of fabric and 2 layers of batting.  Here is how they compare:
Coudre à l'intérieur (endroit contre endroit).  J'ai fini la couture en zigzag car je ne voulais pas utiliser ma surjeteuse sur tant d'épaisseurs (4 tissus et 2 matelassé).  Voici la comparaison:


If you wonder about the snap, I used my trusty Snap installer I got from the Snap Store.  It weighs a ton but SOOOO worth it !
Oh, et pour les boutons pression de couleur, je les installe avec ma belle machine qui pèse trois tonnes mais qui vaut son pesant d'or !


So I am off.  My exam is tomorrow so grading is on the horizon...
J'ai donc fini pour tout de suite.  Mes élèves font mon examen demain alors je vois de la correction à l'horizon...

Peace

Claudia








No comments:

Post a Comment