Pages

Sunday 24 June 2012

DVD player case

Hi guys,

Countdown on for end of year.  Yay !
Le décompte est amorcé pour la fin de l'année scolaire.  Youpi !

Here is a very fast and useful project I did - totally FREE !!!
Voici un projet rapide et utile - et complètement GRATUIT !!!

I like refashioning or using already made things because it cuts down on the anount of work one has to do.  One of these things that I prefer not doing: quilting...  I hate to sew through layers and layers of batting because the seams always end up wonky and I don't have the patience...  I simply don't like it, unless I have NO CHOICE.
J'aime la reconstruction car les objets déjà faits permettent de diminuer la quantité de travail à faire.  Une de ces choses que je préfère ne pas faire:  le matelassé.  Je déteste coudre à travers des épaisseurs de matelassé car les coutures finissent toujours par être croches et je n'ai pas la patience...  Je n'aime tout simplement pas ça, à moins que je n'aie pas le CHOIX.

I like to watch videos and I have a portable DVD player (Yes, I am old school...).  So I thought of making a quilted case for my DVD player.  I had a leftover crib protector in my stash and I thought: "This is ALREADY QUILTED".  One BIG step less.  So I cut the pieces to size, inserted a pocket and some D-rings to add an already existing strap.
J'aime regarder des vidéos et j'ai un lecteur de DVD portatif (oui, je suis de la vieille génération...).  Alors j'ai pensé à faire un étui protecteur pour mon lecteur de DVD.  J'avais un morceau de protecteur de lit de bébé dans mon tissu et j'ai pensé: "C'est DÉJÀ MATELASSÉ".  Une GROSSE étape de moins.  J'ai donc coupé les morceaux de la bonne grandeur, ajouté une poche, des anneaux en D et une courroie déjà existante.

Here are some pictures of the item:
Voici des photos de mon étui:


The crib protector was white.  I added a pocket with the first fabric I found, which was a piece I had tested and embroidery on.  Waste not, want not !  It is for my remote control.  The weird white seam on top is a trial of some embroidery stitches with different thickness.  Not a success...
Le protecteur de lit était blanc.  J'ai ajouté une poche avec le premier morceau de tissu que j'ai trouvé, qui était un essai de broderie.  Ne rien jeter !!!  C'est pour ma télécommande.  La couture bizarre blanche sur le haut de la poche est un essai de point de broderie avec des paramètres différents.  Pas un succès...



I used some D-rings to add the strap with some strong nylon white strapping material:
J'ai utilisé des anneaux en D avec de la courroie de nylon résistante:


As you can see, my DVD player fits in, as well as space for the wires and adaptor.
Comme vous pouvez voir, mon lecteur fait dans l'étui et il reste de l'espace pour le filage électrique et l'adapteur.


Just a little inspiration to reuse things.
Un peu d'inspiration à réutiliser.

Until next time !
À la prochaine !

Peace

Claudia

No comments:

Post a Comment