Pages

Saturday 1 September 2012

School's Back On... Hence My Blog Title...

Well, it had to happen...  I started school again.  So that is why I have not been posting in a long time.  I also had a misshap with my computer... ugh...
Ça devait arriver... J'ai recommencé l'école.  C'est pourquoi ça fait un bout de temps que je n'ai rien affiché.  J'ai aussi eu des petits problèmes avec mon ordinateur... ugh...

So I guess I can show you a couple of organization tidbits I have been working on in the last weeks.
Je vais vous montrer des petits trucs d'organisation que j'ai installés dans les dernières semaines.

First, as you know, I don't have much free space in my sewing room so a dressform is very cumbersome.  The only realestate I have plenty of:  The ceiling !  So why not hang it from there ?  I addded a hook to the top of the dressform, a solid hook on the ceiling and voilà !  Out of the way !
Premièrement, comme vous savez, je n'ai pas beaucoup d'espace libre dans ma salle de couture alors un mannequin est très encombrant.  Le seul espace dont je dispose en grande quantité: le plafond !  Alors pourquoi ne pas l'accrocher au plafond ?  J'ai ajouté un crochet dans le haut du mannequin et un crochet au plafond et voilà !  Rangé !

Hurrah for higher ceilings !
Hourra pour les plafonds plus hauts !


Now, here is a picture of my finished linen chest.  I painted it MANY coats plus a varninsh on top.
Et maintenant, voici une photo de mon coffre à couvertures terminé.  J'ai peint PLUSIEURS couches et verni en plus.


These are kitchen drawer handles.
J'ai utilisé des poignées de tiroirs de cuisine.

I chose this green to go with my walls that are a bit darker.  I used a piano hinge, heavy-duty casters and some felt to protect the cover.
J'ai choisi ce vert pour aller avec mes murs un peu plus foncés.  J'ai utilisé une charnière de piano, des roulettes très solides et du feutre pour protéger le couvercle.

Very spacious - Perfect for an electric blanket and cushions !
Très spacieux - Parfait pour une couverture électrique et des coussins !

These casters hold 75 lbs each !
Chaque roulette peut tenir 75 lbs !

A bit of felt to soften the closing.
Un peu de feutre pour adoucir la fermeture.

Another piece of my organization spree: pots, pans, lids and sieves.  Pots and pans take much space and my kitchen is very old so not very functional and there are a lot of windows.  I saw this cool idea on ikeahackers and had to use my little nook to do it.  So you just install a pole and hooks to it to hang your pots and pans and 2 lid holders, that used to be inside cupboard doors, are now next to their respective containers.  And of course, sieves that take a lot of space are now accessible on the wall.
Une autre partie de mon organisation: les casseroles, leurs couvercles et les passoires.  Les casseroles prennent beaucoup d'espace dans les armoires, ma cuisine est vieille, pas trop fonctionnelle et il y a beaucoup de fenêtres.  J'ai trouvé cette chouette idée sur ikeahackers et j'ai décidé de l'utiliser dans mon petit cagibi.  On installe un poteau, des crochets autour pour installer les casseroles et les couvercles, qui étaient dans la porte d'armoire, se retrouvent sur le mur près de leurs contenants respectifs.  Et évidemment, les passoires qui prennent beaucoup d'espace sont maintenant accessibles sur le mur.

This window and the heater take space away from the wall...
Cette fenêtre et le calorifère enlèvent de l'espace de mur...

You can also see the beginning of the patio door on the right...
On peut aussi voir le début de la porte patio sur la droite...
So with school back on, I don't have much time to create or sew...  I will try to make something in the coming weeks.
Alors comme j'ai recommencé l'école, je n'ai pas trop de temps pour créer ou coudre...  Je vais essayer de faire quelque chose dans les prochaines semaines.

Peace

Claudia


No comments:

Post a Comment