Pages

Wednesday 21 September 2016

Boho Shirt from a Boho Skirt

Hi ho !
Booonjouuur !

Today, something from my pattern exploration, yet again...  I can't seem to set my sights on a single pattern.  Oh well...
Aujourd'hui, quelque chose de mon exploration créative de patron, encore...  Je n'arrive pas à choisir un seul modèle.  Bref...

So I wanted a nice boho shirt, similar to my last post.  I did not want to touch my nice chiffon skirts and blouses so I found this thin and very crinkled cotton boho skirt:
Alors je voulais une jolie blouse bohémienne, semblable à mon dernier article.  Je ne voulais pas couper mes belles jupes et blouses, donc j'ai trouvé cette jupe bohémienne de coton frippé:


You know the kind with LOTS of fabric, only flattering to a VERY THIN  TALL person, with NO HIPS !!!  In short, not me !
Vous connaissez ce type de jupe faite de BEAUCOUP de tissu, qui fait bien seulement à des TRÈS GRANDES ET MINCES personnes, qui n'ont PAS DE HANCHES !!!  Bref, pas moi !

So I thought I would cut it out and test my pattern.
J'ai donc choisi de couper mon nouveau patron dans cette jupe.

Here is the result.  Mind you, it is a TEST, whipped up in a jiffy (so don't tell me about the uneven seams, and patterns, please :)
Voici le résultat.  Gardez en tête que c'est un TEST, faite en quelques minutes (alors ne me parlez pas des coutures croches et les motifs qui n'arrivent pas, svp :)






The pictures don't show it but it is longer on the sides (I'm obsessed !) and shorter in center back and front.  The fabric is very thin, flimsy and sometimes it feels like it has a life of its own !  It is therefore very hard to cut.  Anywho, I know it has flaws but I like its potential.  Of course, a subsequent model will be made from different types of fabrics and patterns !  I also like the little headband made with the scraps !
On ne voit pas bien sur les photos mais elle est plus longue sue les côtés (je suis obsédée !)  Le tissu est très mince et n'a aucun corps, et des fois, on dirait qu'il est vivant !  Ça le rend très difficile à couper.  Bref, je sais qu'elle n'est pas parfaite mais j'aime le potentiel que j'y vois.   Évidemment, la prochaine blouse de ce patron sera faite de différents tissus et motifs !  J'aime aussi le bandeau fait avec les retailles !

OK, gotta go to bed now !
Je vais maintenant aller me coucher !

Peace !

Claudia

No comments:

Post a Comment